Intersection Child-Wellington à Coaticook: le maire Madore souhaite la sécuriser

Par Vincent Cliche
Intersection Child-Wellington à Coaticook: le maire Madore souhaite la sécuriser
L'intersection des rues Child et Wellington est considérée comme accidentogène aux yeux du maire de Coaticook, Simon Madore. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Théâtre de multiples accrochages entre véhicules et piétons au cours des derniers mois, l’intersection des rues Child et Wellington est dorénavant sous la loupe de plusieurs intervenants, dont la Sûreté du Québec et les élus de Coaticook.

«Ce coin-là, surtout avec la traverse piétonnière, est très problématique», confie le maire de Coaticook, Simon Madore.

À la demande du premier magistrat et du conseil municipal, des agents de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont procédé à l’opération «Intersection», il y a quelques jours. Celle-ci a permis d’intervenir sur les comportements contributifs aux collisions.

Selon M. Madore, il faudra agir davantage afin de sécuriser cette artère. «On s’est penché sur la question et on a mis ça entre les mains du ministère des Transports. Comme il s’agit d’une traverse qui se situe sur une route numérotée, on a un peu les mains liées sur ce qu’on peut faire.»

L’une des problématiques identifiées par M. Madore est certainement la surenchère de certains automobilistes provenant de la rue Wellington, lesquels souhaitent poursuivre leur chemin sur Child. «Lorsqu’ils sont côte à côte, il y en a un qui s’avance. L’autre ne voit plus rien, alors il s’avance aussi. Ça crée une surenchère. Et parfois, on ne voit pas le piéton qui s’est avancé. Ça peut devenir très dangereux.»

Une solution amenée pourrait être de réaménager une seule voie sur Wellington. «On pense aussi à enlever certaines cases de stationnement près de l’intersection, au centre-ville, pour améliorer la visibilité [chose qui a été faite depuis l’entrevue]», confirme le maire Madore.

Autre possibilité: celle de déplacer la traverse près du restaurant L’Acropole. «Pour cette option, ce sera au ministère des Transports de trancher», note-t-il.

Chose certaine, les élus de Coaticook souhaitent trouver une solution pour améliorer la sécurité à cette intersection.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
DenisCarolle Déry Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carolle Déry
Invité
Carolle Déry

Ajoutez y une lumière sa va régler le problème.
Et être sécurisé
Ou bien vous
empêcher de tourner à gauche de Child à Wellington venant du nord
Ou de Wellington sur Child vers main
Qu’il passe par la Main au lumière à droite sur Child pour aller au Nord

Denis
Invité
Denis

Déplacer la travers en face de la caisse pis pour les stationnement ok mais les sapin pas une bonne idée il vont grossir et up le problème revient