Repêchage LBMQ: le Big Bill choisit Anthony Quirion en première ronde

Par Vincent Cliche
Repêchage LBMQ: le Big Bill choisit Anthony Quirion en première ronde
Le receveur Anthony Quirion a été sélectionné en première ronde par le Big Bill de Coaticook lors du repêchage de la LBMQ. (Photo : tirée de Facebook)

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a vu son souhait de mettre la main sur Anthony Quirion être exaucé à l’occasion du repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec, tenu samedi dernier (2 novembre).

Coaticook, qui a parlé au troisième rang lors de l’exercice, a sélectionné le receveur originaire de Dixville. «Il peut aussi jouer à de nombreuses positions, ce qui en fait un atout extraordinaire pour nous», concède le directeur général du Big Bill, Marcel Sévigny.

Plusieurs diront qu’il s’agit d’un choix «risqué» puisque Quirion a de nombreux engagements, en plus d’être admissible pour une deuxième année consécutive au repêchage de la Ligue de baseball majeur, en juin prochain. «Bien évidemment, s’il est repêché dans les majeures, on ne lui en voudra pas. Si ce n’est pas le cas, on est confiant de l’avoir avec nous pendant une bonne partie de la prochaine saison», explique M. Sévigny.

En deuxième ronde du repêchage, on a opté pour le joueur de champ Julien Castagnier-Charlebois. «Il pourrait aussi nous aider en tant que joueur au deuxième but. C’est un des amis à [Gabriel] Fromental-Houle. Il y a déjà une certaine chimie entre eux. Il nous a garanti sa présence et il a déjà hâte de jouer pour nous», mentionne le directeur général.

Le Big Bill a également repêché les lanceurs Samuel Poliquin et Guillaume Beaudry en deuxième ronde.

Le voltigeur Sébastien Léger (3e ronde), le receveur Samuel Lazzer (4e ronde) ainsi que le lanceur Vincent Beauregard (5e ronde) complètent les choix du Big Bill.

«On a réussi à mettre la main sur tous les joueurs qu’on voulait. Le repêchage a été un succès sur toute la ligne. Il nous a permis d’ajouter plusieurs morceaux qui vont assurer le succès de notre équipe», a pour sa part affirmé l’entraîneur Jonathan Breton.

Gala méritas

La Ligue de baseball majeur du Québec a profité de son repêchage pour également tenir son gala méritas. Malheureusement, les joueurs du Big Bill n’ont pu mettre la main sur des prix lors de cet événement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des