Les élus de Coaticook planchent sur le prochain budget

Par Vincent Cliche
Les élus de Coaticook planchent sur le prochain budget
Le maire de Coaticook, Simon Madore, croit qu'il arrivera à limiter la hausse du compte de taxes des contribuables à 2 % pour la prochaine année. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. À environ un mois du dépôt du prochain budget de la Ville de Coaticook, les élus travaillent présentement à cet exercice. Les propriétaires doivent s’attendre à une hausse de leur compte de taxes de l’ordre de 2 % pour la prochaine année.

C’est du moins ce que laisse entendre le maire Simon Madore. «On essaie toujours de s’en tenir à l’augmentation du coût de la vie, c’est-à-dire, 2 %, 2,5 %. C’est certain qu’on ne veut pas d’augmentation fulgurante, mais en même temps, on n’est pas à l’abri de toutes les hausses, comme celles du prix du diesel, du bitume ou encore des hausses salariales des employés de la Ville», explique le premier magistrat.

M. Madore tient également à dire que les travaux de plus de six millions de dollars à l’aréna n’auront aucun incident sur le budget en cours. «Nous avons décidé d’aller en emprunt à long terme. Il ne revient pas à nous tous, de cette génération-ci, de payer tout d’un coup. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’étaler l’emprunt.»

Rappelons que l’emprunt est de l’ordre de 3,8 millions de dollars. L’autre partie de la facture, évaluée à 2,2 millions de dollars, sera assurée par les gouvernements fédéral et provincial.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des