L’exposition «Sous le mélèze» de Gabrielle Grimard présentée au Musée Beaulne

Par Vincent Cliche
L’exposition «Sous le mélèze» de Gabrielle Grimard présentée au Musée Beaulne
L'artiste Gabrielle Grimard présentera ses plus belles toiles au Musée Beaulne. (Photo : gracieuseté)

EXPOSITION. Le Musée Beaulne présentera l’exposition «Sous le mélèze: herbier des plantes autochtones de chez nous» de Gabrielle Grimard.

Le style de l’artiste balance entre traditionalisme et poésie artistique. Elle adore traduire par le dessin le monde dans lequel elle aurait voulu vivre. Ses médiums préférés sont l’aquarelle, la gouache et l’huile, qu’elle fusionne ensemble sur du carton d’aquarelle. À cela s’ajoute une touche de crayon de bois pour les détails plus fins.

Mme Grimard possède des études en Fine Arts à l’Université Concordia, en enseignement des arts à l’Université du Québec à Montréal et quelques années comme artiste-peintre et muraliste sur l’île de Montréal. Elle a aussi touché le monde de l’édition jeunesse et a illustré un premier album paru chez Annick Press.

Depuis 2007, l’artiste travaille en collaboration avec Painted-Words, une agence d’illustrateurs de New York qui lui donne accès aux marchés américain et britannique en édition jeunesse. Elle y a réalisé des albums et des jeux.

L’exposition «Sous le mélèze: herbier des plantes autochtones de chez nous» est présentée jusqu’au 26 janvier prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des