Couverture ambulancière bonifiée à Coaticook

URGENCE. Grâce à un investissement supplémentaire de 900 000 $ du gouvernement, la région de Coaticook verra sa couverture ambulancière être bonifiée.

Les montants investis par le ministère de la Santé serviront à la conversion du mode de couverture, ce qui permettra de transformer 8760 heures en faction en 8760 heures à l’heure.

«Avec [cet ajout], nous nous assurons de mieux répondre aux besoins des citoyens, tout en augmentant le sentiment de sécurité de la population. Leur rôle [celui des paramédics] est essentiel et nous en sommes tous très reconnaissants», fait savoir la ministre de la Santé, Danielle McCann.

«Je suis ravie de cette annonce importante, qui vient répondre aux besoins exprimés sur le terrain et qui permettra aux équipes d’augmenter leur rapidité d’intervention», souligne pour sa part la députée de Saint-François, Geneviève Hébert.

La bonification de la couverture ambulancière s’inscrit dans le cadre d’un investissement global de 10,6 millions de dollars pour l’année 2020-2021 à quatre autres régions du Québec, soit la Montérégie, la Capitale-Nationale, Lanaudière et les Laurentides.