Gestion des matières résiduelles: la MRC de Coaticook renouvelle son outil «Ça va où?»

Par Vincent Cliche
Gestion des matières résiduelles: la MRC de Coaticook renouvelle son outil «Ça va où?»
La mairesse de Dixville et élue responsable des dossiers de matières résiduelles à la MRC de Coaticook, Françoise Bouchard, et la chargée de projets à la MRC de Coaticook, Monique Clément, invitent la population à consulter le nouvel outil «Ça va où?». (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ENVIRONNEMENT. Créé il y a dix ans, l’outil «Ça va où?» bénéficiera d’une mise à jour afin d’aider les citoyens à mieux s’y retrouver dans la gestion des matières résiduelles.

Les cartons et le papier, dans le bac à recyclage. S’ils sont souillés, direction compostage! Les objets linéaires, eux, comme des guirlandes ou bien des boyaux d’arrosage, doivent prendre le chemin du site d’enfouissement. Grâce à cet aide-mémoire pratique, on retrouve les réponses à nos questions facilement.

Même si la MRC de Coaticook est la région où on enfouit le moins de déchets par citoyen en province, il reste encore du travail à faire aux yeux de la chargée de projets à la MRC de Coaticook, Monique Clément. «Tout ce qui touche aux plastiques demeure problématique, concède-t-elle. Les #1 à 5 sont recyclables, tandis que les autres doivent être mis aux poubelles. On devrait aussi ensacher tous nos sacs. C’est un geste tellement simple qui peut grandement aider au centre de tri.»

Élue responsable des dossiers de matières résiduelles à la MRC de Coaticook, Françoise Bouchard souligne que le document se devait d’être renouvelé, notamment avec l’ajout des écocentres occasionnels. «On peut maintenant y apporter des RDD [résidus domestiques dangereux]», note-t-elle.

L’outil «Ça va où?» sera distribué à 11 000 exemplaires par la poste, à compter du 11 novembre prochain. On peut également s’en procurer un à la MRC de Coaticook ainsi que dans les bureaux municipaux de la région.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des