Défait 4-3 en prolongation contre Windsor, le Dynamik aurait mérité un meilleur sort, dit son entraîneur

Par Vincent Cliche
Défait 4-3 en prolongation contre Windsor, le Dynamik aurait mérité un meilleur sort, dit son entraîneur
Le Dynamik s'est incliné par la marque de 4-3 en prolongation face au Wild de Windsor, le 25 octobre dernier. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Malgré un revers de 4-3 en prolongation face au Desjardins-Wild de Windsor vendredi dernier (25 octobre), l’entraîneur du Dynamik Service agricole de Coaticook, Michel Fillion, croit que sa formation a livré une bonne performance sur la glace du Centre sportif J.A. Lemay.

«C’est ce qu’on appelle une défaite crève-cœur, admet l’homme derrière le banc des Coaticookois. On avait quand même l’avance après deux périodes de jeu.»

Fillion est quand même sorti de cette rencontre avec un léger sentiment de fierté. «S’il avait fallu capitaliser sur toutes les opportunités manquées en première période, j’aurais été curieux de voir l’allure du match. Ce que je retiens après une cinquantaine de lancers vers la cage adverse, c’est qu’on démontre clairement qu’on n’a jamais abandonné. L’adversité était la et ç’a donné un maudit bon match de hockey.»

À l’offensive, Alexandre Jutras a inscrit deux buts, tandis que Kevin Jutras a lui aussi réussi à déjouer le gardien adverse Sean Julien.

Face à l’attaque du Wild, Félix-Antoine Maheu a repoussé 36 des 40 tirs dirigés contre lui. «Il a très bien fait et il nous a donné une excellente performance, raconte Fillion à propos de son cerbère. Je ne peux pas le blâmer pour ce qui s’est passé en fin de rencontre. Il n’a rien à se reprocher et c’est certainement lui qui obtiendra le prochain départ.»

Le Dynamik affrontera les Nordik Blades d’Asbestos ce vendredi (1er novembre). «C’est une formation qui est difficile à aller battre chez elle. J’ai confiance en mes joueurs et notre équipe pour qu’on aille chercher la victoire», conclut Michel Fillion.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des