Le Musée Beaulne accueille les œuvres supraréalistes de Claude Mattheau

Par Vincent Cliche
Le Musée Beaulne accueille les œuvres supraréalistes de Claude Mattheau
Voici l'une des œuvres de l'artiste Claude Mattheau, qui sera exposée au Musée Beaulne au cours des prochaines semaines. (Photo : gracieuseté)

EXPOSITION. Dans l’exposition «Artiste supraréaliste» présentée au Musée Beaulne jusqu’au 26 janvier prochain, Claude Mattheau lève le voile sur un volet peu connu de l’art contemporain.

À ses yeux, cette forme signifie la recherche d’une réalité visible en la dépassant dans l’au-delà du visible, dans l’espace intérieur conscient. Le supraréalisme est aussi la résonnance des grands thèmes dans la vie consciente de l’artiste.

L’exposition comprend 16 toiles à l’acrylique et cinq sculptures sur pierre stéatite. Lorsque l’artiste les a réalisées, il a voulu leur donner un caractère unique et qu’elles représentent ce qui l’habitait au moment de sa réalisation.

M. Mattheau est originaire de Trois-Rivières. Il a réalisé de nombreuses expositions solos au Québec, au Canada et dans plusieurs pays du monde. Ses œuvres font aussi partie de diverses collections publiques et d’entreprises. Il est chevalier académicien du Mondial Art Academia, où il a reçu de nombreux prix et distinctions.

Le vernissage de l’exposition «Claude Mattheau artiste supraréaliste» aura lieu le 3 novembre prochain, à 14 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des