Les entreprises d’ici honorées par la Chambre de commerce de Coaticook

Par Vincent Cliche
Les entreprises d’ici honorées par la Chambre de commerce de Coaticook
Au total, huit prix ont été décernés lors du Gala Excellence. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. Fleuron de la région, la Laiterie de Coaticook s’est méritée le prix «Ambassadeur», la plus haute distinction du Gala Excellence, une activité organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, mercredi soir (23 octobre).

Lorsque les représentants de l’entreprise qui célébrera ses 80 ans en 2020 sont montés sur la scène, ils ont été chaudement applaudis par les quelque 170 personnalités du monde des affaires rassemblées à la salle L’Épervier. «Ça fait vraiment chaud au cœur recevoir un tel honneur», a lancé Roxanne Provencher, qui s’occupe des volets administration et marketing au sein de l’entreprise de la rue Child.

Les membres du jury du concours ont accordé ce prix à la Laiterie de Coaticook pour son implication au sein de la communauté. «On vient de partout pour déguster ses produits, mentionne la présidente de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, Nadine Groulx. C’est réellement notre meilleure carte de visite. Et ça le demeurera pour encore longtemps, car l’entreprise ne cesse d’innover.»

L’autre prix hommage, celui nommé «Employeur inspirant», a été offert à Cabico, qui ne cesse d’innover afin de conserver ses employés et d’en attirer de nouveaux. «On a engagé plus de 70 personnes cette année et ce nombre continuera d’augmenter, note la vice-présidente de Cabico, Annick Boulanger. Entre entreprises, on se compétitionne toujours un peu afin d’attirer des employés. C’est un enjeu qui nous touche tous. Alors, pourquoi on ne créerait pas un comité? On pourrait devenir la force d’une région et grandir tout le monde ensemble.»

Autres distinctions

Miel Pur délice est reparti de la soirée avec le prix «Microentreprise». Finaliste dans cette même catégorie, Flavora a été nommée entreprise «Coup de cœur» du jury. Elle se spécialise dans la fabrication de yogourt grec à base de lait de brebis.

Dans la catégorie «Service de proximité», la distinction est allée à Plomberie Coaticook.

Les propriétaires d’Atelier M.G., Sandra Grenier et Michael Meunier, ajouteront le prix «Innovation et développement» à leur «grosse année», qui se terminera par l’inauguration de l’agrandissement de 1,5 M$ de leurs nouveaux locaux.

Granite Créations a remporté le prix «Exploitation – Transformation – Production», tandis que la mention «Rayonnement» a été accordée aux Comptonales. «Notre région est tellement magnifique qu’on a envie de la célébrer. C’est pourquoi notre virée gourmande a été créée», a mentionné la «maman» des Comptonales, Lisette Proulx.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des