East Hereford achète son église

Par Vincent Cliche
East Hereford achète son église
L'église de la petite communauté d'East Hereford appartient dorénavant à la Municipalité. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

MUNICIPAL. La Municipalité d’East Hereford est devenue propriétaire de l’église du village moyennant la symbolique somme d’un dollar.

La mairesse Marie-Ève Breton parle d’un important projet pour sa communauté. «Ça fait quelques années qu’il n’y a plus de messes à cet endroit. Au conseil, on a décidé de lui redonner vie en la transformant en salle communautaire», avance l’élue.

«On veut faire profiter de ce lieu à nos citoyens, poursuit Mme Breton. De plus, on aimerait bien y présenter quelques spectacles. Ça pourrait aussi servir de « plan B » aux organisations sportives, comme la balle molle ou le vélo de montagne, ou encore pour notre Fête nationale.»

En raison de la nouvelle loi sur la sécurité civile, la Municipalité doit également se doter d’un endroit pour héberger ses citoyens en cas de sinistre. «L’église sera l’endroit désigner», explique la mairesse.

Bien évidemment, le bâtiment a besoin «d’un peu d’amour», aux dires de la première magistrate. «Il y a les fenêtres à changer, adapter les salles de bains pour les personnes à mobilité réduite, refaire les planchers et la cuisine. À l’extérieur, il y a certaines parties du revêtement à refaire, en plus de l’escalier. C’est un gros projet.»

Selon les pronostics, les travaux devraient débuter au plus tôt le printemps prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des