Atelier M.G. investit 1,5 M$ dans ses installations de Coaticook

Par Vincent Cliche
Atelier M.G. investit 1,5 M$ dans ses installations de Coaticook
Les copropriétaires d'Atelier M.G., Sandra Grenier et Michael Meunier, posent devant leurs installations qui tripleront de superficie au cours des prochains mois. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. Afin de poursuivre la croissance de l’entreprise, Atelier M.G. triplera la superficie de ses installations du chemin Ladd’s Mills, à Coaticook.

Les travaux, qui ont commencé il y a quelques jours seulement, nécessiteront des investissements de plus de 1,5 million de dollars. Les copropriétaires Sandra Grenier et Michael Meunier ont longtemps réfléchi avant de donner le feu vert à ce projet. «On a longtemps dit qu’on ne voulait pas devenir trop gros pour ne pas perdre le contrôle, avoue Mme Grenier. On mûrit longuement nos projets. Quand on prend la décision d’y aller, c’est qu’on est prêt.»

Lorsque les pelles auront terminé leur travail en décembre prochain, les installations d’Atelier M.G. passeront de 2800 à 9300 pieds carrés. «On réalise cet agrandissement pour suivre la croissance de l’entreprise. Pour le moment, on est un peu à l’étroit, bref, on manque d’espace. Il nous le faut pour pouvoir accueillir de nouveaux équipements et augmenter notre production pour répondre à notre cahier de commandes.»

Des équipements numériques et un possible robot en soudure compléteront ce projet. «Avec la pénurie de main-d’œuvre, on n’a pas le choix de se tourner vers cette technologie. On ne vient pas enlever une job à une personne. Disons-le, les CV ne courent pas les rues», admet la copropriétaire.

Au début de l’année, Atelier M.G. a même dû se tourner vers les Philippines pour combler les besoins de son quart de soir. «C’est un processus qui est long [entre huit et dix mois], mais on est enchanté de les avoir parmi nous. Ils se sont bien intégrés à l’équipe. On pense même retourner là-bas pour engager de nouveau.»

Car les travaux nécessiteront l’embauche de deux nouveaux travailleurs, poussant ainsi l’équipe à 18 employés. «Si tout va bien, on pourrait même accueillir notre 20e employé à moyen terme», estime Mme Grenier.

Au cours des derniers mois, Atelier M.G. a fait l’acquisition d’un équipement lui permettant de concevoir de petits items en très grande quantité, un modèle très peu répandu dans la province. L’entreprise de Coaticook se spécialise en usinage industriel et conçoit des pièces de toutes tailles pour différents clients, que ce soit en fer, en plastique ou en bronze.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Daniel Meigs Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Daniel Meigs
Invité
Daniel Meigs

Félicitation à une belle entreprise et équipe