Le verger Ferland se distingue aux Canadian Cider Awards

Par Vincent Cliche
Le verger Ferland se distingue aux Canadian Cider Awards
Le propriétaire du verger Ferland, Martin Ferland (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Le verger Ferland peut ajouter un autre trophée à sa collection, lui qui a remporté une troisième place au prestigieux concours des Canadian Cider Awards.

Le cidre de glace de cette entreprise agroalimentaire de Compton a séduit les papilles des juges de cette compétition pancanadienne. Le propriétaire Martin Ferland se dit très fier des résultats. «On est les seuls au Québec à s’être distingués au concours. C’est aussi notre deuxième prix à ce concours. On avait remporté l’argent en 2017.»

Le cidre de glace du verger Ferland est produit grâce à un processus de vieillissement d’un an et demi. À titre comparatif, celui qui a remporté les grands honneurs de la catégorie en est un vieilli de huit ans, provenant de la région du Niagara, en Ontario. «Pour en arriver à un tel résultat, il faut avoir l’inventaire et l’espace. Faire de tels produits n’est pas nécessairement dans nos plans», confie M. Ferland.

Reste que le cidre de glace est une boisson très populaire. «On n’est qu’en octobre et, déjà, nous sommes en rupture de stock. On essaie d’en produire de 10 % à 15 % de plus par année, mais la demande est forte.»

On peut toujours se rabattre  sur le mistelle de poires et prunes ou encore un Orpha aromatisé à la poire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des