La Diperie ferme boutique au centre-ville de Coaticook

Par Vincent Cliche
La Diperie ferme boutique au centre-ville de Coaticook
La propriétaire de La Diperie, Maude Brodeur, conservera de bons souvenirs de son commerce au centre-ville de Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. Après quatre saisons à sucrer le bec des passants, l’aventure de La Diperie prend fin au centre-ville de Coaticook.

La propriétaire de cette crèmerie, Maude Brodeur, affirme que sa décision n’a pas été prise de gaieté de cœur. «Ç’a été difficile au point de vue personnel, car j’adore Coaticook», mentionne la jeune femme d’affaires.

Cette dernière pointe trois facteurs qui ont pesé dans la balance. D’abord, la diminution de l’achalandage touristique. «J’ai parlé à des gens du secteur et on en vient tous à la même conclusion. Il y a un peu moins de monde qui vient nous visiter. Et ça se ressent malheureusement dans nos commerces.»

Un contexte économique un peu plus difficile et la difficulté à trouver de la main-d’œuvre ont également guidé sa réflexion.

Direction Sherbrooke

Mme Brodeur n’abandonne pas pour autant la bannière de La Diperie puisqu’elle ouvrira une succursale la saison prochaine à Sherbrooke. «Depuis que je me suis lancée dans cette aventure, ç’a toujours été le plan d’en avoir plusieurs, raconte-t-elle. J’ai voulu commencer avec Coaticook, car c’était un plus petit marché, qui pouvait peut-être me pardonner certaines erreurs d’apprentissage. Après tout, je me suis lancée en affaires qu’à 23 ans seulement.»

L’adresse du futur bar laitier n’est pas encore connue. Chose certaine, on continuera d’y servir de la crème glacée de la Laiterie de Coaticook. «C’est quelque chose dont je suis très fière, d’avoir pu rentrer un produit d’ici dans une bannière.»

S’il y a un mot qu’elle souhaite dire à sa clientèle, c’est bien merci. «Les gens d’ici m’ont permis de réaliser un rêve, de grandir et de devenir une meilleure personne. Ce n’était pas seulement des clients, mais pour la plupart, des amis.»

Les derniers cornets à La Diperie de Coaticook seront servis le 14 octobre prochain.

Partager cet article

3
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Richar Frechetteandre tremblayBrigitte Robert Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Brigitte Robert
Invité

on t’aimmmmmmmmme

andre tremblay
Invité

merci bcp pour tout.j ai bcp aimé te jaser et continue de bien servir . au plaisir xx andré

Richar Frechette
Invité
Richar Frechette

Quel plaisir de t’avoir connue. Ici lise Jacques et Richard Frechette. Un beau bonjour à tes parent