Trois conférences pour célébrer la «Grande semaine» de la Bibliothèque de Coaticook

Par Vincent Cliche
Trois conférences pour célébrer la «Grande semaine» de la Bibliothèque de Coaticook
Le comédien et auteur Martin Larocque sera à Coaticook pour célébrer la «Grande semaine» de la Bibliothèque Françoise-Maurice. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. La Bibliothèque Françoise-Maurice lance sa «Grande semaine», qui aura lieu du 15 au 19 octobre prochain. Pour l’occasion, la maison de livres de Coaticook sera l’hôtesse de plusieurs activités, dont trois conférences des plus variées.

D’abord, Mme Labrinski viendra livrer sa conférence intitulée «Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes», le mercredi 16 octobre. Elle est l’auteure du livre «Ces galettes dont tout le monde parle» et elle offrira des dégustations sur place. L’activité débutera à 18 h. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les membres et de 15 $ pour les non-membres.

Le lendemain (17 octobre), c’est au tour de l’auteur, chroniqueur et comédien Martin Larocque d’être accueilli à Coaticook. Dans le cadre du Salon du livre de l’Estrie, il viendra faire la promotion de son livre «Quand t’éduques, éduque», où il aborde le thème de la parentalité. Les intéressés sont attendus à 19 h. Le coût d’entrée est de 3 $ pour les membres et de 5 $ pour les non-membres.

Finalement, le vendredi 18 octobre, place à l’auteure Louise Tremblay D’Essiambre. Celle qui a écrit une trentaine d’ouvrages vendus à plus de deux millions d’exemplaires est certainement l’une des écrivaines les plus prolifiques de la province. Rendez-vous à 19 h. Le coût d’entrée est de 3 $ pour les membres et de 5 $ pour les non-membres.

Durant la «Grande semaine», la Bibliothèque Françoise-Maurice organisera aussi une vente de livres usagés. Il vaut mieux réserver sa place pour les conférences. On peut le faire en composant le 819 849-4013, poste 103.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des