Le Dynamik de Coaticook victorieux dans son premier match de la saison

Par Vincent Cliche
Le Dynamik de Coaticook victorieux dans son premier match de la saison
Le gardien Maxime Blanchard a gardé la cage du Dynamik lors de ce premier duel de la saison. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a entamé la saison régulière du bon pied, vendredi dernier (27 septembre), avec une victoire de 6-2 face aux Cougars Inter Clôtures de Warwick.

L’entraîneur-chef Michel Fillion n’avait que de bons mots pour ses hockeyeurs au terme du premier match de la saison. «Ç’a été une performance plus qu’inspirante. À la fin du camp d’entraînement, j’avais dit que c’était de bon augure. Là, il n’y a rien comme être sur le plancher des vaches pour le prouver. Les gars ont fait preuve d’énormément de leadership. Ils ont joué du hockey inspirant.»

Et il aurait été facile pour le Dynamik de se laisser abattre, lui qui s’est fait marquer un but lors de la première présence. «On aurait pu s’écraser. Ce qu’on a bâti comme culture, de ne jamais paniquer, de rester calme, on l’a mis en pratique une fois de plus», soutient Fillion.

Pierre-Luc Tremblay et Raphaël Vachon ont inscrit les deux premiers buts du Dynamik en première et deuxième périodes, respectivement. Au troisième tiers, l’offensive de Coaticook a explosé avec quatre buts, ceux de Marc-Olivier Caron, Kevin Jutras, Nicolas Gosselin et le deuxième de Raphaël Vachon.

Le gardien Maxime Blanchard a bien fait en repoussant 29 des 31 tirs dirigés contre lui. «C’était [Félix-Antoine] Maheu qui aurait dû commencer le match, mais il s’est blessé lors de l’entraînement. Blanchard a pris la relève et nous a offert une performance extraordinaire.»

Le Dynamik profitera d’un week-end de repos avant de reprendre la route pour affronter les Distributions Payeur HC d’East Angus, le 12 octobre prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des