Un éventail de services pour le maintien à domicile offerts par le CAB de Coaticook

COATICOOK. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook propose une panoplie de services afin de favoriser le maintien à domicile des aînés.

Que ce soit la popote roulante qui livre une cinquantaine de repas quotidiennement ou encore les différents types d’accompagnements, l’organisme de la rue Cutting fait une différence dans la vie de plusieurs personnes, affirme la coordonnatrice du maintien à domicile et des dépannages, Isabelle Routhier. «Nos services sont réellement appréciés et notre équipe forme une très belle synergie, estime-t-elle. Par exemple, si l’un de nos bénévoles décèle une certaine vulnérabilité chez l’un des bénéficiaires, il pourra en parler à un autre service pour le référer. Bien évidemment, le tout se fait avec la volonté et l’accord des gens.»

Le CAB peut aussi compter sur la présence sur le terrain d’un travailleur de milieu auprès des aînés. «C’est l’équivalent d’un travailleur de rue, mais pour une clientèle plus âgée, mentionne Mme Routhier. On cible souvent les personnes un peu plus vulnérables pour briser leur isolement.»

Le projet «RessourçAidants» propose une aide pour les proches aidants, par le biais de différentes activités ou rencontres.

La chorale du CAB visite les résidences de la région. Les cafés des aînés, eux aussi, ont pour mission de briser l’isolement.

On peut aussi s’inscrire  au programme PAIR, qui est en fait une initiative de surveillance téléphonique.

Pour de plus amples renseignements sur l’ensemble des services du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, on peut composer le 819 849-7011.