La ferme Kajo accueille le lancement régional du «TéLAITroman»

Par Vincent Cliche
La ferme Kajo accueille le lancement régional du «TéLAITroman»
La copropriétaire de la ferme Kajo, Karine Moreau, a invité le comédien Pierre-Yves Roy-Desmarais et quelque 250 invités à participer au visionnement de la campagne publicitaire «TéLAITroman», le 19 septembre dernier. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. L’équipe du «TéLAITroman», la nouvelle campagne publicitaire des Producteurs de lait du Québec, s’est déplacée à la ferme Kajo de Coaticook, jeudi soir (19 septembre), afin de procéder au lancement de ses 16 épisodes.

Un scénario «beurré épais» avec «la crème de la crème» de la distribution [on y retrouve entre autres Julien Poulin, Sonia Vachon, Paul Houde, Émilie Bibeau, Fabien Cloutier et Pierre-Yves Roy-Desmarais]. Cette campagne, qui prend la forme d’un téléroman de 16 courts épisodes, présente le quotidien d’une famille de producteurs laitiers du Québec. À voir les réactions des quelque 250 personnes au lancement qui avaient remporté leur laissez-passer grâce à un concours, on a visé juste. «Ça nous fait rire tout en soulignant les avantages nutritionnels du lait. On déboulonne aussi des mythes entourant sa production», lance la copropriétaire de la ferme Kajo, Karine Moreau.

«Ça nous offre aussi une belle visibilité, admet l’agricultrice qui a déjà participé aux journées Portes ouvertes de l’Union des producteurs agricoles. On aime bien rencontrer les gens et leur faire découvrir tout le travail qu’on fait.»

Le comédien et humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais avoue avoir été impressionné par l’envergure de cette campagne. «L’expérience sur le plateau était incroyable. Ç’a été un honneur de côtoyer ce casting « all-star »», laisse-t-il savoir.

«J’ai beaucoup appris de voir ces maîtres à l’œuvre, comme Julien Poulin, un monument au Québec. Il ne dit environ qu’une réplique par épisode, mais c’est probablement l’un des personnages dont on se souviendra le plus. C’est là sa force de jeu.»

Le «TéLAITroman» sera diffusé sur les différentes antennes télé au cours des prochains jours. Les 16 épisodes seront disponibles au fil du temps sur la plateforme ICI Tou.tv.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des