Aréna de Coaticook: la facture totale s’élève à 6 M$

Par Vincent Cliche
Aréna de Coaticook: la facture totale s’élève à 6 M$
Le Centre récréatif Gérard-Couillard. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. Avec un prix estimé à 6 millions de dollars, soit près du double du montant avancé initialement lors du lancement du projet il y a plus de deux ans, les travaux de modernisation du Centre récréatif Gérard-Couillard en valent-ils encore la chandelle? «Absolument, dit le maire de Coaticook, Simon Madore. Je ne regrette aucunement cette décision.»

«Si on avait voulu rebâtir tout en neuf, un aréna comme le nôtre, ç’aurait coûté entre 15 M$ et 18 M$. Là, pour environ le tiers du prix, on aura un centre pratiquement neuf.»

«Je l’ai visité il n’y a pas si longtemps et tout a complètement été refait. Il n’y a que les gradins qui sont demeurés les mêmes. Je pense que la Ville a fait un bon investissement.»

Pour régler la facture, la Municipalité a effectué un règlement d’emprunt de l’ordre de 6,9 millions de dollars. Ce dernier a été adopté lors de la séance municipale du 9 septembre dernier. «C’est sûr que lorsqu’on regarde le montant, ça peut paraître gros, reconnaît le premier magistrat. Toutefois, ce montant comprend les taxes et les contingences. Bref, on s’attend à un paiement final de six millions de dollars.»

Les travaux consistent à remplacer le système de réfrigération, à ajouter une salle de premiers soins, à rénover des chambres de joueurs ainsi qu’à changer les bandes de la patinoire et des baies vitrées. Une chambre entièrement dédiée aux filles sera aussi aménagée. Notons également qu’on a dû construire de  nouveaux murs extérieurs, ce qui n’était pas compris dans le projet initial.

L’ouverture du Centre récréatif Gérard-Couillard est prévue à la mi-novembre, ce qui coïncidera également avec le 50e anniversaire de l’établissement sportif.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des