Le Dynamik victorieux dans son premier match hors-concours

HOCKEY. Dans le seul match hors-concours prévu à son calendrier, le Dynamik Service agricole de Coaticook s’est imposé par la marque de 5-1 face aux Nordik Blades d’Asbestos, samedi dernier (14 septembre), à l’aréna de Magog.

Clairement, le fait de jouer sur une patinoire extérieure n’a dérangé en aucun cas les hommes de l’entraîneur Michel Fillion. «J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu sur la glace, avance le pilote du Dynamik. Pour ma part, c’était une continuité de l’an dernier. Peu importe où on se trouve, on se présente et on joue du bon hockey.»

Alexandre Desorcy, Nicolas Gosselin, William Jacques, Louis-Georges Perron et Mickael Fillion ont noirci la feuille de pointage. Devant le filet du Dynamik, Félix-Antoine Maheu a bien fait en stoppant les 12 rondelles dirigées vers lui en première période. Maxime Blanchard, lui, ne s’est fait déjouer qu’à une seule reprise en 28 lancers.

Alors que le Dynamik enfilait des buts, leurs adversaires ont décidé d’adopter un jeu un peu plus robuste. La réponse n’a pas tardé à venir de la part du Dynamik. «On s’est ajusté à leur style, répond candidement Fillion. Des joueurs comme [Steve] Ouellet, et Louis-Georges [Perron] ont démontré un véritable leadership. On ne s’est pas laissé marcher sur les pieds et on a répondu à leurs coups. Une autre chose que j’ai appréciée, c’est que, malgré tout, les gars ont réussi à respecter les consignes et la ligne directrice qu’on leur avait indiquée. Je trouve que c’est une belle preuve de respect envers l’organisation.»

Le camp se poursuit

Le camp d’entraînement du Dynamik se poursuivra ce samedi (21 septembre) du côté de Sherbrooke. Un match intraéquipe et quelques pratiques sont inscrites aux activités prévues.

«Avec les belles performances de samedi et ce que nous avons vu depuis le début du camp, ce sera difficile de faire un choix, tranche l’entraîneur-chef. C’est quand même un heureux problème. J’aime bien la « vibe » qu’il y a dans la chambre et c’est ce que je vais rechercher tout au long de la saison.»

Le Dynamik devrait dévoiler son équipe au terme du camp d’entraînement. La formation disputera son premier match du calendrier régulier face aux Cougars de Warwick, le 27 septembre prochain. Rappelons qu’elle ne rentrera à la maison qu’à la mi-novembre, en raison des travaux au Centre récréatif Gérard-Couillard.