La Fête de la magie de Coaticook épate ses nombreux visiteurs

Par Vincent Cliche
La Fête de la magie de Coaticook épate ses nombreux visiteurs
La Fête de la magie de Coaticook a été couronnée de succès. Plusieurs centaines de personnes ont participé aux différentes activités du rendez-vous. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉVÉNEMENT. Les organisateurs de la deuxième Fête de la magie de Coaticook, qui s’est déroulée vendredi et samedi derniers (13-14 septembre) au centre-ville, peuvent une fois de plus dire «mission accomplie».

«Toutes les activités ont connu un franc succès», lance d’entrée de jeu Jean-Pierre Lefebvre, un membre du comité organisateur et un passionné de magie.

Le grand gala du samedi soir à l’école secondaire La Frontalière a attiré tout près de 400 spectateurs. Une dizaine de magiciens ont émerveillé la foule. L’hommage très touchant au Grand Henri a su faire connaître cet illustre personnage aux gens présents. Du côté des spectacles extérieurs au centre-ville, la magie a une fois de plus opéré puisque le grand chapiteau était rempli lors de chacune des représentations. «Malgré l’apparence de pluie le samedi, les gens se sont tout de même déplacés pour voir ces numéros. Ça prouve l’intérêt de l’événement», avance M. Lefebvre.

Des visiteurs et des invités sous le charme

Des visiteurs de la grande région de l’Estrie et de la rive-sud de Montréal ont convergé vers Coaticook afin de participer aux nombreuses activités et cours de la Fête de la magie. C’était le cas de Julie Crête et de sa petite famille, qui ont apprécié les différents spectacles auxquels ils ont assisté. «C’est un très beau festival de magie», concède-t-elle. «J’ai été impressionnée par le magicien qui faisait sortir des fils de couleurs de sa bouche», rajoute pour sa part la petite Anaève, qui semblait ébahie par les numéros.

À sa première participation à l’événement en tant qu’artiste, Patrice Meunier n’avait que de bons mots pour l’organisation. «Pour tous mes numéros, j’ai eu droit à un public intéressé, fasciné, curieux, enthousiaste et ayant une grande qualité d’attention, lance celui qui a animé le gala du samedi soir. J’ai été conquis par celui-ci.»

«Il n’y a pas de doute, ce festival deviendra une institution au Québec», raconte celui qui pratique cet art depuis 1982.

Voilà des encouragements qui plaisent à l’agente de développement touristique de la MRC de Coaticook, Julie Sage. «On tient un beau filon avec cet événement, croit celle qui fait aussi partie du comité organisateur. Ça vient bonifier notre offre dans la région.»

De retour en 2020?

Une troisième édition de la Fête de la magie est-elle dans les plans? Les membres du comité organisateur se rencontreront au cours des prochaines semaines afin de faire un bilan de l’événement.

«On ne peut confirmer son retour pour le moment. Chose certaine, si la Fête revient en 2020, on conservera cette date [mi-septembre] et on apportera certains correctifs, par exemple, raccourcir la durée du grand gala», mentionne Jean-Pierre Lefebvre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des