Les flammes rasent complètement un bâtiment de la ferme Beaulieu

Par Vincent Cliche
Les flammes rasent complètement un bâtiment de la ferme Beaulieu
Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole de la ferme Beaulieu, à Waterville. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

WATERVILLE. Un bâtiment long de 300 pieds appartenant à la ferme Beaulieu, situé à l’intersection des routes 108 et 147 à Waterville, a complètement été rasé par un violent incendie, vendredi midi (13 septembre).

Si les flammes ont eu raison de la structure, heureusement, aucun animal ne se trouvait à l’intérieur au moment du brasier. On ne signale aucun blessé dans cette triste histoire.
Au total, une cinquantaine de pompiers ont combattu cet incendie. Des sapeurs de Sherbrooke, Compton, Waterville et de la Régie Memphrémagog-Est ont participé aux efforts. «À notre arrivée sur les lieux, les flammes faisaient rage des deux côtés de la grange, fait remarquer le directeur du Service de protection incendie de Sherbrooke, Stéphane Simoneau. L’incendie a également été compliqué à maîtriser, car nous sommes dans un secteur où il n’y a pas de borne fontaine. On doit alors faire de l’entraide pour le transport d’eau par camion citerne.»
Le travail des pompiers a pu permettre de sécuriser la maison qui se trouvait à proximité, de même que les silos. «Les silos ont été exposés à une très haute température. Cependant, selon notre inspection, nous n’avons pas de craintes pour ces structures.»
Durant une partie de l’après-midi, la route 147 a été fermée à la circulation afin de permettre aux pompiers de faire leur travail.
Également situé à proximité, le Marché de la ferme Beaulieu n’a pas été touché par l’incendie. Ce sont des clients de l’endroit qui ont alerté les propriétaires de l’incendie. «Ça nous a tous touchés, raconte la copropriétaire, Josée Gaudet. Peu avant l’incendie, il y a eu une panne de courant. Je ne sais pas si ce problème électrique peut avoir rapport avec ce qui s’est passé.»
Pour le moment, on ne connaît pas l’origine de cet incendie. Une enquête est en cours.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des