Le Big Bill éliminé lors du match ultime face à Shawinigan

Dominic Lussier, relationniste LBMQ
Le Big Bill éliminé lors du match ultime face à Shawinigan

BASEBALL. Les Cascades de Shawinigan recevaient le Big Bill de Coaticook dans le septième et dernier match de leur série,  jeudi soir (12 septembre). Les receveurs l’ont emporté par la marque de 4 à 2 devant une foule de 326 spectateurs en liesse, éliminant ainsi les hommes de Jonathan Breton.

Les visiteurs ont tenté de mettre à silence les spectateurs dès la manche initiale lorsque Cédrick Vallières a claqué un circuit en solo après deux retraits. Shawinigan a immédiatement répliqué avec deux points à la fin de cette manche. Après le but sur balle accordé à Julien Bélanger pour amorcer la manche, le partant du Big Bill Mathieu Boutin a accordé des simples à Michael Laprise ainsi qu’à Mathieu Tremblay et Marc-Antoine Perron-Rousseau qui ont produits les deux points.

Boutin a permis à Bélanger avec un autre but sur balle et à Laprise avec une erreur en défensive de se rendre sur les sentiers avant de céder sa place en fin de troisième manche au profit de Cédrick Vallières. Ce dernier a tenté de limiter les dégâts, mais les deux joueurs sont venus marquer sur l’optionnel de Tremblay et le ballon sacrifice de Maxime Milot.

Jean-François Delisle a obtenu un but sur balle en début de quatrième manche pour le Big Bill. Il est par la suite venu marquer sur le simple de Maxime Lavoie. Ce coup sûr de Lavoie n’a été que le deuxième et dernier de la rencontre face à un Matthew Rusch en pleine forme. Rusch a lancé tout le match pour les siens accordant quatre buts sur balles, retirant cinq frappers sur des prise pour ainsi remporter une deuxième victoire dans cette série. La défaite va au dossier de Mathieu Boutin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des