La fromagerie La Station se démarque au concours Sélection Caseus

Par Vincent Cliche
La fromagerie La Station se démarque au concours Sélection Caseus
Difficile de passer à côté des fromages de La Station quand vient le temps de dresser une table de produits locaux. (Photo : archives)

COMPTON. La fromagerie La Station s’est une fois de plus démarquée lors d’un prestigieux concours. Cette fois-ci, l’entreprise agroalimentaire de Compton a décroché quatre prix au Sélection Caseus, qui récompense les meilleurs fromages de la province.

Dans la catégorie «Pâte ferme ou dure», les grands honneurs sont allés au chemin Hatley. Ce dernier a également été couronné «Meilleur fromage biologique» au Québec.

Le Raclette de Compton au poivre a été apprécié des juges dans la catégorie «Aromatisé par ajout d’épices, de légumes, de fruits ou de noix». Finalement, l’Alfred le fermier s’est distingué comme étant le «Meilleur fromage au lait cru».

Toute l’équipe de la fromagerie La Station se réjouit de ces distinctions. «On est vraiment très content, raconte l’une des copropriétaires de l’entreprise, Carole Routhier. On produit cinq fromages. Trois d’entre eux ont été récompensés. Je pense qu’on a une bonne moyenne.»

Bien évidemment, les grands honneurs ont des effets positifs sur la fromagerie. «Ça nous offre une belle vitrine à la grandeur de la province, estime Mme Routhier. Nos clients sont aussi très fiers de voir que nos produits sont primés. On sent l’effet de ces concours pour une longue période. Personnellement, pour les artisans, ça nous pousse davantage à créer encore de meilleurs produits.»

Récemment, la fromagerie La Station a inauguré ses nouvelles salles d’affinage. «Ça nous permet de faire beaucoup de nouvelles recherches et de développement de nouveaux produits», confirme Carole Routhier. L’équipe travaille d’ailleurs sur un fromage de type parmesan.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des