Le Big Bill force la tenue d’un match ultime face à Shawinigan

Dominic Lussier, relationniste LBMQ
Le Big Bill force la tenue d’un match ultime face à Shawinigan

BASEBALL. La série entre les Cascades de Shawinigan et le Big Bill de Coaticook se rendra à la limite des sept parties puisque mardi soir (10 septembre), au stade Julien-Morin, les locaux l’ont emporté par la marque de 4 à 3.

Le Big Bill a ouvert la marque en fin de quatrième manche alors que Miguel Comtois est venu marquer sur une erreur en défensive. Par la suite, Lachlan Fontaine a profité du fait que les coussins soient bondés pour claquer un double de trois points portant la marque à 4-0. Ce pointage est demeuré jusqu’en sixième manche où Patrick Flageol avec un double et Marc-Antoine Perron-Rousseau avec un simple ont permis de réduire l’écart de deux.

Les Cascades ont par la suite ajouté un dernier point en début de septième manche lorsque Matthew Rusch est venu marquer sur le roulant de Michael Laprise. Lachlan Fontaine a encore une fois connu une bonne sortie au monticule réalisant neuf retraits au bâton en sept manches. Il récolte ainsi une deuxième victoire en séries 2019. Son vis-à-vis Jean-Félix Proulx encaisse la défaite du côté de Shawinigan, il a également lancé tout le match.

Cette série 4 de 7 se terminera jeudi le 12 septembre prochain, à Shawinigan, sur le coup de 20 h 15. Signe de la grande parité qui existe dans la LBMQ cette année, ce sera en fait la troisième série quart de finale qui aura besoin d’un match ultime pour déterminer le gagnant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des