Shawinigan pousse le Big Bill de Coaticook dans les câbles

Dominic Lussier, relationniste LBMQ
Shawinigan pousse le Big Bill de Coaticook dans les câbles

BASEBALL. Les Cascades de Shawinigan et le Big Bill de Coaticook se sont livré tout un duel alors que la défensive et les lanceurs ont été à l’honneur lundi soir (9 septembre), à Shawinigan. La marque finale de 1 à 0 en faveur des Cascades, qui mène dorénavant la série 3-2, en est la preuve.

Luis Munoz de Shawinigan et Frédérick Fauteux de Coaticook étaient les partants. Ils ont tous les deux lancés un match complet étant très avares. Munoz a accordé trois coups sûrs, dont deux en troisième manche, Andy-Van Amos (double) et Michael Therrien (Simple). Il s’est toutefois sorti d’affaire avec deux de ses six retraits au bâton alors que les coureurs se trouvaient aux extrémités du losange. Munoz remporte ainsi la victoire, sa première en séries 2019.

De son côté, Fauteux n’a pas à rougir de sa performance, il n’a accordé que deux coups sûrs à Michael Laprise dans la défaite, sa troisième en séries 2019. En six manches de travail, il a retiré sept frappeurs des Cascades au bâton. Seule ombre au tableau, la quatrième manche de Shawinigan lorsque Maxime Milot, avec un but sur balle a permis à Laprise de venir croiser le marbre pour l’unique point de la rencontre.

Cette série 4 de 7 se transporte du de Coaticook mardi soir (10 septembre), à 20 h 15, pour le match #6. Les Cascades tenteront de mettre fin à la série sur le terrain du Big Bill.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des