Le Dynamik de Coaticook prépare sa deuxième saison

Par Vincent Cliche
Le Dynamik de Coaticook prépare sa deuxième saison
Le Dynamik de Coaticook reprendra l'action ce samedi à l'occasion d'un match hors-concours à l'aréna de Magog. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Après avoir atteint la finale de la Ligue régionale de hockey à sa première année d’existence, le Dynamik de Coaticook est fin prêt à sauter une fois de plus sur la glace et décrocher, cette fois-ci, les grands honneurs.

«L’an dernier, on est vraiment parti sur de bonnes bases, relate l’entraîneur-chef de la formation, Michel Fillion. Notre objectif en tant qu’organisation demeurera le même. Quand t’as quelque chose à cœur, que t’es passionné, que t’es un « gamer », tu ne veux jamais rien de moins que les grands honneurs. Après avoir passé aussi près l’an dernier, on va travailler sur certaines choses à améliorer afin de pouvoir aller jusqu’au bout encore une fois.»

Le camp d’entraînement du Dynamik a débuté le week-end dernier. «C’est un très bon début, constate Fillion. On voit rapidement ceux qui ont pris soin d’eux durant l’été et on voit les impacts immédiatement sur la patinoire. Pour d’autres, c’est un peu plus difficile. Notre mandat demeurera le même que celui de l’an dernier, soit celui de bâtir la meilleure équipe possible. Est-ce que ce sera avec les mêmes joueurs? Y’a rien encore qui soit coulé dans le béton. Il y a des nouveaux venus. Le bouche-à-oreille a opéré vu la belle saison que nous avons connue.»

Le Dynamik disputera son premier match hors-concours ce samedi (14 septembre), à l’aréna de Magog, face à Asbestos. En raison des travaux en cours au Centre récréatif Gérard-Couillard,  Coaticook disputera ses six premiers duels sur les patinoires adverses. L’ouverture officielle est prévue le 15 novembre prochain. «On a eu une belle collaboration avec la Ligue pour nous aider avec notre calendrier. Notre image positive nous a certainement aidés. Lors de notre retour à domicile, on aura un blitz de huit matchs consécutifs chez nous. Nos partisans, qui sont les meilleurs du circuit sans l’ombre d’un doute, ne seront pas trop pénalisés.»

Retour de Fillion derrière le banc

Michel Fillion reviendra derrière le banc du Dynamik pour une deuxième saison consécutive. Ses principales motivations demeurent les mêmes. «Je suis revenu parce qu’on a eu tellement de plaisir l’an dernier. On s’était donné comme mandat d’avoir du plaisir à jouer au hockey, à démarrer une bonne organisation et à inciter les partisans à revenir à l’aréna pour voir du hockey senior. Je pense qu’on peut carrément dire mission accomplie.»

«Le sentiment de respect que les gars m’ont porté et le fait de se sentir apprécié a aussi pesé dans ma décision», conclut Michel Fillion.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des