Hydro-Coaticook met en garde ses abonnés contre une possible fraude

Par Vincent Cliche
Hydro-Coaticook met en garde ses abonnés contre une possible fraude
Un poste d'Hydro-Coaticook (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

STRATAGÈME. La Ville de Coaticook et son réseau hydroélectrique mettent en garde ses abonnés concernant une possible fraude qu’ils pourraient recevoir par message texte.

Au cours des derniers jours, des clients de réseaux appartenant à l’Association des redistributeurs d’électricité, dont fait partie Hydro-Coaticook, ont été contactés par téléphone ou texto afin de les menacer de procéder à une coupure de leurs services s’ils ne payaient pas immédiatement leur facture. Les clients sont par la suite invités à se rendre dans un guichet automatique situé à l’extérieur de la ville pour y effectuer le paiement, lequel est muni d’un code QR. En réalité, il s’agit d’un guichet de cryptomonnaies.

«Nous désirons rappeler aux clients d’Hydro-Coaticook que la méthode que nous utilisons pour les clients en défaut de paiement est toujours la même. Ils reçoivent trois avertissements par écrit. Si la situation n’est pas réglée à la suite du troisième avertissement, la coupure est effectuée. La Ville de Coaticook n’envoie aucun texto», rappelle la Municipalité.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francine Grenier Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine Grenier
Invité
Francine Grenier

J’ai reçu ce texto de Hydro-Sherbrooke. Bien sûr, je n’ai pas répondu.