Les fermes de la région de Coaticook fort populaires aux «Portes ouvertes» de l’UPA

Par Vincent Cliche
Les fermes de la région de Coaticook fort populaires aux «Portes ouvertes» de l’UPA
L'entreprise Bergerie en herbe a accueilli de jeunes visiteurs lors de l'activité «portes ouvertes» de l'UPA. (Photo : gracieuseté )

COATICOOK. Des milliers de visiteurs ont profité de l’activité «portes ouvertes» de l’Union des producteurs agricoles (UPA), dimanche dernier (8 septembre), afin de découvrir ce milieu.

Dans la grande région de l’Estrie, 11 fermes, dont quatre dans la MRC de Coaticook, ont accueilli 9340 curieux. Le Ranch St-Hubert, Bergerie en herbe, la ferme Jaquet et Miel Pur délice ont participé à ce grand rendez-vous.

«La thématique de cette année, L’environnement, c’est dans notre culture!, a permis de mettre en lumière les pratiques agroenvironnementales adoptées par les producteurs au fil des ans»,a indiqué le président général de l’UPA, Marcel Groleau.

Présentée par l’UPA depuis 2003, cette activité familiale gratuite permet chaque année de visiter des fermes qui, en plus de leur accueil, offrent des dégustations de produits régionaux, démonstrations agricoles, rencontres avec des experts tels que vétérinaires et agronomes et, surtout, un contact privilégié avec les gens de passion qui se cachent derrière les produits d’ici.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des