Les Cascades égalisent la série face au Big Bill de Coaticook

Dominic Lussier, relationniste LBMQ
Les Cascades égalisent la série face au Big Bill de Coaticook

BASEBALL. À l’instar des séries, Victoriaville-Thetford Mines ainsi que Montréal-Acton Vale, celle entre les Cascades de Shawinigan et le Big Bill est serrée à souhait. En effet, les Cascades qui tiraient de l’arrière 2-1 dans cet affrontement ont créé l’égalité en l’emportant 7 à 3 à Coaticook, samedi soir (7 septembre).

Patrick Flageol a permis aux Cascades d’ouvrir la marque dès la manche initiale avec un circuit de deux points. Ce dernier a récidivé en troisième, cette-fois avec un double bon pour deux points. À la manche suivante, les visiteurs ont augmenté leur avance à six points sur le circuit solo de Maxime Milot et le simple de David Marois.

Les Locaux ont inscrits leurs trois points en fin de quatrième manche face au partant Matthew Rusch. Mathieu Boutin avec un double a produit un point tout comme Jérémie Chalifour avec un roulant 5-3. Le troisième point a été marqué lorsque Boutin a croisé le marbre sur une erreur. Rusch remporte ainsi une deuxième victoire dans cette série, il a lancé tout le match retirant neuf Big Bill sur des prises. Son vis-à-vis Jonathan Raftus subit la défaite. En trois manches et deux tiers il a donné huit coups sûrs et six points. Les Cascades ont inscrits leur dernier point sur l’optionnel de Michael Laprise en sixième manche face à Tristan Legault.

Cette série 4 de 7 se transporte du côté de Shawinigan, lundi soir (9 septembre), 20 h, pour le cinquième match. C’est maintenant l’impasse dans la série.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des