Le Big Bill prend l’avance 2-1 face à Shawinigan

Dominic Lussier, relationniste LBMQ
Le Big Bill prend l’avance 2-1 face à Shawinigan
Cédric Vallières (Photo : gracieuseté - LBMQ)

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook rendait visite aux Cascades à Shawinigan, vendredi soir (6 septembre). Les Coaticookois ont notamment profité de deux manches de six points pour l’emporter par la marque de 14 à 10.

Les deux équipes se sont échangées un point dès la première manche. Lachlan Fontaine avec un roulant pour Coaticook et Patrick Flageol avec un simple pour Shawinigan, ont été les producteurs de ces points. En troisième manche le Big Bill a pris l’avance par six. Michael Therrien, Cédric Vallières et Cody Lovejoy ont tous trois cogné des doubles pour amorcer la manche face au partant Jean-Félix Proulx. Par la suite, Fontaine y est allé d’un circuit de deux points. Jean-François Delisle et Maxime Lavoie ont produit les deux autres points.

Les locaux ont répliqués avec un point sur un autre simple de Flageol à la fin de cette manche avant de voir Cédric Vallières claquer un circuit solo à la manche suivante pour porter la marque à 8-2. Les Cascades ont amorcés une remontée avec quatre points en fin de sixième manche. Un but sur balle à Marc-Antoine Perron-Rousseau, un simple de Flageol pour deux points et un ballon sacrifice de David Marois ont permis aux favoris de la foule de se rapprocher à deux points.

Le Big Bill a toutefois jeté une douche d’eau froide aux partisans de Shawinigan avec une autre manche de six points en début de septième. Therrien avec un double de deux points ainsi que Vallières, Lovejoy et Fontaine avec chacun un simple ont produits les autres points. La réplique des Cascades de quatre points en fin de manche ne fut pas suffisante pour revenir de l’arrière. Patrick Flageol en a profité pour produire un quatrième point dans cette rencontre avec un ballon sacrifice. La victoire va à la fiche de Mathieu Boutin et la défaite au dossier de Jean-Félix Proulx.

Cette série 4 de 7 se transporte du côté de Coaticook samedi (7 septembre), à 19 h, pour le quatrième match. C’est maintenant 2 à 1 en faveur du Big Bill.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des