Plan de développement de la Ville de Coaticook: les citoyens invités à faire part de leur vision

Par Vincent Cliche
Plan de développement de la Ville de Coaticook: les citoyens invités à faire part de leur vision
Le maire de Coaticook, Simon Madore, invite ses citoyens à participer en grand nombre à la consultation citoyenne du Plan de développement de sa municipalité. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

DÉVELOPPEMENT. À quoi ressemblera la ville de Coaticook dans 10 ans? Les élus de la Municipalité se penchent sur la question depuis un an. Ils demandent maintenant à la population de partager sa vision lors d’une consultation publique, qui aura lieu le 23 septembre prochain.

À l’invitation de l’agente de développement rural de la MRC de Coaticook, Sara Favreau-Perreault, la Ville de Coaticook a débuté ce processus à l’été 2018. «J’aide les municipalités à se doter d’un plan de développement. Certaines d’entre elles, comme Coaticook, ont plusieurs outils. Je pense aux politiques familiales ou encore culturelles. Toutefois, aucun de ces outils ne prend le développement de la municipalité de façon globale et uniforme. C’est ce que je souhaite amener les élus à développer», raconte Mme Favreau-Perreault.

Au cours des derniers mois, des ateliers sur invitation ont été réalisés avec des intervenants de différents secteurs. Le processus est maintenant rendu à la consultation publique, où les axes de développement seront présentés. «On veut avoir l’avis de nos citoyens, clame le maire de Coaticook, Simon Madore. C’est leur ville, nous voulons qu’ils rêvent avec nous.»

Parmi certaines actions proposées, plusieurs seront en lien avec la famille, explique le premier magistrat. Même chose pour l’environnement, qui devient un volet de plus en plus important.

Le Plan de développement de la Ville de Coaticook sera adopté officiellement un peu plus tard cet automne et devrait couvrir les cinq ou dix prochaines années.

À titre de rappel, la consultation publique aura lieu au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, de 18 h 30 à 21 h. L’inscription, bien que gratuite, est obligatoire en cliquant ici ou encore par téléphone, au 819 849-7023, poste 230. On a jusqu’au 18 septembre pour faire part de notre intérêt. Un goûter sera servi durant l’exercice.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des