Les Comptonales délaissent leur Festin des grâces pour un cocktail «tapas»

Par Vincent Cliche
Les Comptonales délaissent leur Festin des grâces pour un cocktail «tapas»
Le Festin des grâces, un pilier de la programmation des Comptonales, sera écarté cette année pour faire place à un cocktail-dînatoire. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

ÉVÉNEMENT. Événement-phare dans la programmation des Comptonales, le Festin des grâces laissera place à une formule plus allégée pour ses organisateurs, mais les convives n’auront pas l’estomac vide pour autant.

«On voulait essayer quelque chose de nouveau cette année, lance la présidente Comptonales, Diane Goyette. Le concept du Festin des grâces était devenu un peu lourd, avec la préparation du site, les tentes, l’invitation aux nombreux chefs et la coordination de tous les bénévoles. Là, on va principalement se concentrer en un plus petit rendez-vous. L’objectif est d’en faire quelques-uns durant l’année, aux différentes saisons et d’avoir certaines thématiques. Tout ça servira de levée de fonds pour les Comptonales et le Marché de soir.»

Cette nouvelle formule prendra son envol le vendredi avant la Virée gourmande, soit le 4 octobre. Pour l’occasion, le bâtiment historique du King’s Hall accueillera les visiteurs sous une formule «5 à 7» où les tapas seront mis en vedette. Le chef Dominic Tremblay préparera 13 de ces plats et trois desserts.

Bien que le Festin des grâces ne soit pas à l’agenda des Comptonales cette année, cela ne veut pas dire que l’organisation abandonne ce concept. «Il pourrait revenir au cours des prochaines années», reconnaît Mme Goyette.

Le coût des billets est de 100 $, ce qui inclut également une consommation et le passeport pour la Virée gourmande. On peut réserver sa place sur le site internet des Comptonales.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des