Le Big Bill force la tenue d’un match ultime

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a remporté le match #2 de sa série face aux Expos de Sherbrooke, vendredi soir (30 août), du côté du stade Amédée-Roy, forçant ainsi la tenue d’un match ultime.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès leur premier tour au bâton alors que Michael Therrien est venu croiser le marbre sur une balle passée du partant Philippe Valiquette. À leur tour, les Expos ont pris les devants lorsque John Anthony Lantigua a frappé une longue balle bonne pour deux points.

En troisième manche, le Big Bill a inscrit cinq points. Deux sur le simple de Miguel Comtois, ce dernier a marqué sur un mauvais lancer et deux autres sur les simples de Mathieu Boutin et Maxime Beaudoin. À la manche suivante, les Expos ont inscrit leur dernier point sur le roulant de Christophe Jutras. En début de sixième manche, ont ajouté un point sur le simple de Cody Lovejoy et deux autres sur une erreur du voltigeur de gauche.

Jonathan Raftus a lancé tout le match pour le Big Bill pour remporter la victoire. Son vis-à-vis Philippe Valiquette n’aura œuvré que pendant deux manches et deux tiers donnant cinq points pour encaisser la défaite.

Un troisième et ultime match sera donc nécessaire. Il aura lieu dimanche (1er septembre), à 15 h, au stade Julien-Morin de Coaticook.