Le Big Bill échappe le premier duel face aux Expos

Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ
Le Big Bill échappe le premier duel face aux Expos

BASEBALL. La série 2 de 3 opposant les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook a débuté jeudi soir (29 août) avec un duel de lanceurs se terminant en faveur des visiteurs, les Expos, par la marque de 3 à 1.

Avant la rencontre, le Big Bill ne pouvait passer sous silence l’apport de M Pierre Bureau pour l’organisation au cours des dernières années suite à son décès samedi dernier. Il a reçu un vibrant hommage à titre posthume avant la rencontre. La LBMQ a renchéri alors qu’on va l’introduire à titre de bâtisseur au temple de la renommée au gala annuel de fin de saison. De plus, un trophée sera remis au bénévole de l’année dans la ligue et portera son nom. Cette récompense a été ajoutée spécialement en sa mémoire.

Les Expos ont ouvert la marque dès la manche initiale alors que Maxime Desy-Peloquin a profité du simple d’Eddie Lantigua pour venir marquer. Le Big Bill a créé l’égalité en fin de cinquième manche lorsque Michael Therrien, auteur d’un double est venu croiser le marbre sur le simple de Jean-François Delisle. En début de septième manche, les Expos on inscrits deux points sur le simple de John-Anthony Lantigua pour filer avec la victoire.

Michel Goudreau a lancé un match complet pour les Expos ne donnant qu’un point et cinq coups sûrs pour remporter la victoire. Son vis-à-vis, Frédérick Fauteux, a donné deux points et six coups sûrs en six manches de travail pour encaisser la défaite.

Cette série se transporte du côté de Sherbrooke vendredi soir et si toutefois un troisième et ultime match s’avérait nécessaire, il aurait lieu dimanche à Coaticook.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des