Le Rocket à un match de l’élimination

BASEBALL. On peut dire sans se tromper que le Rocket South Shore de Coaticook donne du fil à retordre à la deuxième équipe au classement général cette saison, les Guerriers de Granby. Certes, les Guerriers mènent la série 3-0, mais deux de ses trois matchs ont été très serré! Granby l’a emporté dimanche après-midi (25 août) en neuvième manche, au compte de 3 à 2. 

Le Rocket South Shore a pris les devants 1-0 en première manche. Granby a toutefois répliqué avec un point en fin de quatrième manche, Simon Després croisant le marbre en profitant d’une erreur du lanceur adverse. En sixième manche, Granby a pris les devants grâce à un simple d’Alexandre Clavette qui a envoyé Thomas Sansregret au marbre.

Le Rocket South Shore avait donc une dernière chance en début de septième d’égaliser la marque et Coaticook n’a pas raté sa chance. Une erreur défensive du deuxième but des Guerriers a donné la chance à Alec Lachance de venir marquer le point égalisateur qui faisait 2 à 2. Et c’est en fin de neuvième manche que l’impasse s’est dénouée, alors qu’Alexandre Lapointe, qui d’autre, a claqué un coup sûr pour permettre aux Guerriers de triompher.

Jeffrey Dupont (1-0) a lancé deux manches en relève et a réussi cinq de ses six retraits sur trois prises. Pour Coaticook, le partant Jonathan Raymond (0-1) a été très solide en lançant huit manches et un tiers, permettant deux points mérités sur 11 coups sûrs.

Le quatrième match de cette série aura lieu mardi soir (27 août), au stade Julien-Morin, à compter de 20 h.