Place à l’événement de l’année à Ayer’s Cliff

Par Pierre-Olivier Girard
Place à l’événement de l’année à Ayer’s Cliff
L'Exposition agricole d'Ayer's Cliff célèbre son 174e anniversaire. (Photo : Archives/Marco Bergeron)

DIVERTISSEMENT. L’une des plus anciennes foires au Canada se prépare à accueillir 25 000 visiteurs à compter entre jeudi et dimanche (22 au 25 août), à l’occasion de l’Exposition agricole d’Ayer’s Cliff.

Il s’agit de la 174e édition de cet événement organisé par la Société agricole du comté de Stanstead. Pour les résidents et les commerçants du village, il s’agit sans l’ombre d’un doute du week-end le plus achalandé de l’année, avec des visiteurs provenant du Québec et même de l’extérieur de la province.

Tout ce monde est attendu au terrain de l’exposition agricole où se tiendront notamment des expositions d’animaux de ferme, des manèges pour petits et grands, une exposition d’artisanat local et des spectacles sur la grande scène. Celle-ci accueillera notamment Bobby Wills (23 août) et Robby Johnson (24 août), qui connaît beaucoup de succès au Québec et aux États-Unis.

Il ne faut pas oublier également les différentes compétitions, comme les tires de camions et de chevaux, ainsi que les courses de chevaux sous harnais. Et pour les colosses, il sera même possible de former une équipe et tester sa force physique à une compétition de tire à la corde.

Les coûts d’admission sur le site varient entre 12 et 20 $ par personne, selon les journées. L’entrée est toutefois gratuite pour les enfants de 5 ans et moins. Il est aussi possible d’acheter un laissez-passer pour les quatre jours au coût de 45 $, qui donne accès à toutes les activités, incluant les manèges.

Pour plus d’information: ayersclifffair.com

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des