David Benoit est le candidat du Bloc québécois dans Compton-Stanstead

Par Dany Jacques
David Benoit est le candidat du Bloc québécois dans Compton-Stanstead
David Benoit (Photo : tirée de Facebook)

POLITIQUE. David Benoit sera le candidat du Bloc québécois dans la circonscription de Compton-Stanstead, lors du scrutin fédéral du 21 octobre prochain.

Considéré comme un jeune engagé et militant indépendantiste, le candidat se dit fier de représenter les couleurs d’une formation politique qui défend les intérêts du Québec.

Il considère le Bloc comme l’unique parti en mesure de défaire le gouvernement libéral dans Compton-Stantead. M. Benoit rappelle que la bloquiste France Bonsant l’a emporté à trois reprises dans la circonscription. «Mme Bonsant a été une députée exemplaire pour le comté, dévouée et près des citoyens. C’est dans cet esprit de continuité que je me présente», commente-t-il.

Le politicien profite de sa nomination pour décocher une flèche à l’actuelle députée du comté et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau. «Elle est quasi-absente depuis quatre ans, déplore-t-il. Et maintenant que les élections approchent, on la voit distribuer plusieurs chèques».

L’assemblée d’investiture aura lieu le 27 août prochain à 19 h, mais M. Benoit était l’unique candidat en lice à la fin des mises en candidature, le 17 août. Cette rencontre se tiendra au Centre communautaire Richard-Gingras, situé dans l’arrondissement Saint-Élie.

Le politicien invite les membres du Bloc à assister à ce rassemblement, qui constituera le coup d’envoi de la campagne bloquiste dans le comté.

La députée du Bloc dans Repentigny, Monique Pauzé, agira à titre d’oratrice invitée lors de cette investiture.

En prévision du scrutin d’octobre prochain, les autres candidats dans Compton-Stanstead sont Jean Rousseau (Parti vert du Canada), Jessy Mc Neil (Parti conservateur) et Marie-Claude Bibeau (Parti libéral du Canada).

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des