Quatre membres du Big Bill iront au Championnat canadien

BASEBALL. L’organisation du Big Bill de Coaticook sera représentée par un quatuor lors du Championnat canadien de baseball senior, qui a lieu cette semaine (21 au 26 août) à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Les heureux élus qui ont trouvé refuge sur l’équipe du Québec sont les joueurs Miguel Comtois, Mathieu Boutin et Christopher Sauvé-Gebhart, ainsi que l’entraîneur Jonathan Breton.

Ce dernier agira comme adjoint à Dominic Bolduc, actuel gérant des Blue Sox de Thetford Mines.

Comtois sera pour sa part l’un des deux receveurs de la formation québécoise, alors que Sauvé-Gebhart fera partie de la brigade des lanceurs.

Recruté comme joueur de champ intérieur, le polyvalent Mathieu Boutin pourra aussi donner un coup de main au monticule, comme il le fait si bien dans l’uniforme du Big Bill depuis quelques saisons.

L’équipe du Québec (Ligue de baseball majeur du Québec) sera en quête d’une première médaille à ce championnat depuis 2015, année où elle avait obtenu la seconde place derrière l’Ontario.

Une fiche de .500

Par ailleurs, le Big Bill a mis fin à sa saison régulière, dimanche dernier à Coaticook, en blanchissant les Cardinaux de Saint-Jérôme au compte de 6-0.

Le lanceur Frédérick Fauteux a été étincelant en accordant un seul coup sûr en cinq manches de travail, bien appuyé en relève par Alexandre Pharand et Tristan Legault, qui ont lancé une manche chacun sans accorder de coup sûr.

Grâce à une poussée de trois victoires à leurs trois dernières sorties, les hommes de Jonathan Breton terminent le calendrier avec une fiche de .500 (16-16), ce qui leur vaut le quatrième rang de la division B45.

Lors de la première ronde éliminatoire (au retour du Championnat canadien), ils affronteront les Expos de Sherbrooke dans une série 2 de 3.