Sainte-Edwidge-de-Clifton: la Municipalité règle le dossier du DG

Par Vincent Cliche
Sainte-Edwidge-de-Clifton: la Municipalité règle le dossier du DG
Le maire de Sainte-Edwidge-de-Clifton, Bernard Marion. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

MONDE MUNICIPAL. La Municipalité de Sainte-Edwidge-de-Clifton a finalement réglé le dossier entourant le départ de son ex-directeur général, Réjean Fauteux.

Les deux partis en sont venus à une entente en médiation en juillet dernier. Le contenu de celle-ci demeurera confidentiel, mentionne le maire Bernard Marion. «Lorsqu’on traite ce genre de dossier, c’est comme ça qu’on fait. On a tenu à régler ce problème à l’interne. Je pourrais seulement dire que l’entente que nous avons conclue satisfait tout le monde. Le but n’était pas de traîner ce dossier trop longtemps ni de faire du trouble à M. Fauteux. On s’est laissé en bons termes.»

Rappelons que le conseil municipal avait pris la décision de suspendre son directeur général en février dernier. À son départ, c’est l’adjointe administrative Brigitte Desruisseaux qui a veillé à ses tâches. Cette dernière a récemment été nommée la nouvelle directrice générale.

Chemins de gravier

Plusieurs citoyens ont fait part de leur mécontentement face à la réparation de certains chemins sur le territoire de la petite municipalité. «On y va par priorité, répond le premier magistrat. Ceux qui sont les plus problématiques et ceux qu’on ne peut faire de détour sont priorisés. On y va avec les budgets qu’on a.»

Au printemps, quelque 10 000 tonnes de gravier ont été répandues sur les chemins Bessette, de la Rivière, Favreau et Sainte-Croix.

«C’est certain qu’on a du rattrapage à faire. On en est conscient», reconnaît toutefois M. Marion.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des