La Clinique médicale recrute trois médecins

Par Dany Jacques
La Clinique médicale recrute trois médecins
Les nouvelles sont bonnes à la Clinique médicale de Coaticook pour remplacer les quatre médecins bientôt à la retraite et les deux autres ayant changé de pratique. (Photo : Le Progrès de Coaticook/Archives)

SANTÉ. L’opération séduction de la Clinique médicale de Coaticook donne des résultats concrets avec l’embauche de trois médecins fraîchement diplômés.

Deux d’entre eux, en l’occurrence James St-Arnaud et Caroline Gobeil, entreront en fonction d’ici la fin du mois d’août. Une troisième médecin, Jacinthe Roy, se joindra à l’équipe médicale au début du mois de novembre.

Ces professionnels de la santé sont tombés littéralement en amour avec les Cantons-de-l’Est et Coaticook, aux dires du gestionnaire de la Clinique, Maxime Perreault. «Le recrutement s’est donc très bien déroulé», explique-t-il.

750 personnes ont reçu ou recevront une lettre pour les informer qu’ils bénéficieront d’un médecin de famille. 750 autres patients recevront cette bonne nouvelle par la poste dans les prochains mois. «Ce sera donc 1500 personnes qui seront bientôt associées à un médecin de famille d’ici le mois de mars 2020. Mais, on a encore du travail devant nous pour améliorer la situation», prévient M. Perreault.

Le sommet de la pente n’est pas encore atteint, car 7000 patients sont en attente d’un médecin de famille dans la région. «Nous avons besoin de 8 à 12 nouveaux médecins pour accueillir la clientèle orpheline d’ici 2020. Les trois nouvelles embauches représentent donc 20% du travail accompli afin de remplacer nos médecins bientôt à la retraite», résume-t-il.

L’opération séduction se poursuit pour recruter de nouveaux médecins de l’extérieur. M. Perreault avise la population que la qualité des services se maintient à la Clinique, surtout avec la récente embauche des trois nouveaux médecins. «Avec ces ajouts, on remonte à 13 médecins, comme en 2018», détaille-t-il.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des