Le Tournoi des frontières accueillera plus de 1300 joueurs à Coaticook

SOCCER. Plus de 1300 jeunes joueurs de soccer sont attendus à Coaticook ce week-end (9 au 11 août), lors du Tournoi provincial des frontières.

Au total, 74 équipes sont inscrites à cette 31e classique estivale, soit deux de plus que l’an dernier.

L’Éclipse, la formation de la région de Coaticook, sera représentée par neuf équipes lors de l’événement. Des clubs de l’Estrie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec  feront aussi partie des festivités.

Les nombreux matchs du tournoi seront disputés sur les terrains du parc Laurence, de l’école secondaire La Frontalière, du parc Denis-Marcoux ainsi que sur ceux du Récré-O-Parc du côté de  Compton.

«Notre événement gagne en popularité, confie l’adjointe administrative de l’Association de soccer-football de Coaticook-Compton, Linda Labrie. Je pense que les gens apprécient les différents sites et l’accueil qu’on leur réserve. Ils en parlent ensuite à d’autres formations.»

Une fois de plus, la médaillée olympique Josée Bélanger viendra remettre les grands honneurs aux équipes championnes. Les finales de chacune des catégories auront lieu le dimanche après-midi.