Sébastien Roulier courra 210 km dans la région de Coaticook

Par Vincent Cliche
Sébastien Roulier courra 210 km dans la région de Coaticook
L'ultramarathonien Sébastien Roulier courra les 210 kilomètres du trajet de la Voie des pèlerins. (Photo : archives Le Reflet du Lac - Marco Bergeron)

COATICOOK. Avant de participer aux Championnats mondiaux de 24 heures en France en octobre prochain, l’ultramarathonien Sébastien Roulier parcourra les 210 kilomètres de la Voie des pèlerins, un trajet qui sillonne toute la MRC de Coaticook.

Le Sherbrookois s’attaquera à ce nouveau défi les 23 et 24 août prochains. Du même coup, il amassera des fonds pour la course d’Abi et les millepattes, un événement dont il sera le président d’honneur un peu plus tard cet automne. «Bien que le but premier est d’amener un rayonnement pour la région de l’Estrie, pour m’assurer de la réussite de ce défi, j’ai décidé de courir pour une cause. C’est à mon tour de leur amener une certaine visibilité», souligne le coureur engagé.

Ce dernier explique qu’il a appris l’existence de la Voie des pèlerins en lisant un article sur le sujet au début de l’été. «Je venais alors de courir 211 kilomètres au New Jersey. Je me suis dit que ce serait bien de courir la distance. Ce serait un défi de taille. Je pourrais certainement le faire en environ 30 heures. Ce serait un bon entraînement et ça me permettrait de visiter ma région puisque le circuit relie les 12 municipalités de la MRC de Coaticook en Estrie», note celui qui est aussi pédiatre au CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Le départ du trajet se fera sur le coup de 9 h au Bureau d’accueil touristique, situé sur la rue Michaud. M. Roulier invite d’ailleurs les gens de la région à se joindre à lui lors du coup d’envoi. «Venez courir quelques sections avec moi ou encore venez à vélo», lance-t-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des