L’Expo Vallée de la Coaticook attire 9500 visiteurs

Par Vincent Cliche
L’Expo Vallée de la Coaticook attire 9500 visiteurs
Parmi les activités les plus populaires de l'Expo Vallée de la Coaticook, le derby de démolition attire toujours des foules impressionnantes. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Les organisateurs de l’Expo Vallée de la Coaticook n’auraient pu demander mieux côté météo. Les quatre journées de l’événement (1er au 4 août) se sont déroulées sous le soleil avec des températures des plus confortables.

Le rendez-vous estival a rassemblé plus de 9500 personnes lors des différentes activités qui ont eu lieu sur le site du CRIFA et du CIARC, à Coaticook. Bien qu’il ne manquait que quelques centaines de curieux pour atteindre l’objectif des 10 000 visiteurs, le comité organisateur se dit tout de même satisfait. «Nous avons eu quatre belles journées et le site était animé pour toute la durée de l’événement», fait savoir la coordonnatrice de l’Expo, Chantal Ladouceur.

Parmi les activités les plus populaires, notons les tires de tracteurs et le derby de démolition du dimanche après-midi. «L’action n’a certainement pas manqué au derby, raconte la secrétaire-trésorière de l’événement, Véronique Côté. Ç’a certainement été le plus incroyable depuis que nous nous en occupons. Quatre voitures ont été renversées et une a même pris en feu. Les pompiers sur place sont rapidement intervenus, mais il n’en demeure pas moins que c’était très spectaculaire.»

L’Espace des producteurs a mis en valeur les produits d’ici. «On faisait des dégustations. Comme bien des producteurs n’ont pas toujours le temps de se déplacer, on a pris leurs produits et on les a fait découvrir à nos visiteurs», mentionne Mme Côté.

La Cantine de l’Expo a quant à elle titillé les papilles des gourmands. «Chaque année, on veut mettre un produit en vedette. Cette année, c’était l’agneau et on en a fait des crêpes. Ç’a été très apprécié, mais il faudra revoir l’emplacement pour s’assurer d’un meilleur va-et-vient.»

Les jugements d’animaux ont aussi été populaires. Une centaine de producteurs y ont participé, tant chez les génisses que les petits animaux.

«On a aussi accueilli certaines propositions de ceux qui nous suivent sur les médias sociaux. Par exemple, on a instauré un tarif pour les aînés le dimanche. Ç’a super bien fonctionné et il sera de retour l’an prochain. Après tout, plusieurs d’entre eux nous sont fidèles depuis bien des années. C’est le moins que l’on puisse faire que de leur offrir ce privilège», estime la coordonnatrice de l’Expo.

Bien évidemment, l’Expo ne serait pas l’événement qu’il est sans ses 30 bénévoles. L’organisation les remercie pour leur implication.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des