Un travailleur agricole perd la vie à Saint-Herménégilde

Par Vincent Cliche
Un travailleur agricole perd la vie à Saint-Herménégilde
La Sûreté du Québec. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SAINT-HERMÉNÉGILDE. Un travailleur agricole de 33 ans a malheureusement perdu la vie en faisant une chute à l’intérieur d’un silo à foin d’une ferme de Saint-Herménégilde, samedi dernier (27 juillet).

L’accident mortel a coûté la vie à Nicholas Lanciaux, qui effectuait une tâche reliée à l’ensilage lorsque s’est produite la chute, vers 10 h 30.

Il aurait vraisemblablement été empoisonné par les émanations provenant du silo, ce qui lui aurait fait perdre pied, selon ce qu’avance la Sûreté du Québec.

L’accident de travail a été signalé à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maryse St-Laurent
Maryse St-Laurent
1 année

Toute mes condoléances à la famille et aux proches ×× C’est très difficile de perdre une personne chère dans un accident toutes mes pensées vous accompagnent.

Raymond et Germaine Robert
Raymond et Germaine Robert
1 année

C’est très triste pour sa famille..pourquoi tant d’accidents sur les fermes

Julie
Julie
1 année

Pas assez de formation en santé sécurité

Cindy
Cindy
1 année

Mes sincères condoléances à toute la famille et aux amis.

Julie
Julie
1 année

Triste nouvelle et déception de savoir que ça peut arriver partout car la détection des gaz, les caméras de sécurité et des harnais ne sont pas mis en place sur les fermes. Une entreprise qui voulait donner des formations en sécurité dans les silos s’est fait refuser dans des événements de la région en prétextant que les agriculteurs n’etaient Pas intéressés… combien de gens devront mourrir avant que les compagnies de silo incluent des dispositifs sécuritaires ???

Myriam
Myriam
1 année
Répondre à  Julie

Très d’accord avec toi … pourquoi pas de harnet? Pourquoi pas de masque à gaz?? Trop triste comme histoire. Mes sympathies à la famille