Le Big Bill remporte le duel de l’Estrie face aux Expos avec beaucoup de points

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a refroidi les ardeurs des partisans Sherbrookois en l’emportant 20 à 9 sur les Expos dans un autre duel de l’Estrie ce vendredi (26 juillet) à Sherbrooke.

Les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale lorsque Cody Lovejoy a produit un point avec un double. À la manche suivante les Expos ont créé l’égalité alors que Philippe Valiquette est venu marquer sur un double vol de buts. En troisième manche le Big Bill a explosé avec onze points envoyant dix-sept frappeurs dans la même manche. Ils ont débuté avec six coups sûrs consécutifs dont un circuit de trois points de Vincent Guay pour montrer la sortie au partant des Expos Michel Goudreau. Par la suite Maxime Beaudoin en a produit trois avec un triple. Gabriel Fromental Houle a lui aussi participé avec deux simples productifs.

Après avoir vu le Big Bill ajouter un point en quatrième sur une erreur, les Expos ont inscrit cinq points dont quatre sur le grand chelem de John Anthony Lantigua. La cinquième manche donna quatre points à Coaticook dont deux sur le double de Vincent Guay. Ils ont terminé la rencontre avec un point en sixième et deux autres en septième manche. Alors que la marque était de 20 à 6 les Expos ont complétés la rencontre avec trois points dans une ultime tentative de remontée. Gabriel Fromental Houle a mis fin au débat retirant le dernier frappeur sur des prises. Frédérick Fauteux remporte ainsi une deuxième victoire. Son vis-à-vis Michel Goudreau encaisse une troisième défaite cette saison.

Les deux équipes auront une partie à disputer à domicile dimanche face à la même équipe, soit les Castors d’Acton Vale. Les deux rencontres seront présentées à Coaticook en après-midi et à Sherbrooke en soirée.