Les SADC et CAE de l’Estrie obtiennent une aide de 12,8 M$

ÉCONOMIE. Les Sociétés d’aide au développement de la collectivité (SADC), dont celle de la région de Coaticook, et les Centres d’aides aux entreprises (CAE) de l’Estrie ont signé une nouvelle entente de cinq ans avec Développement économique Canada pour les régions du Québec, mettant ainsi la main sur une aide financière de 12,8 millions de dollars.

Ces organismes pourront donc poursuivre leur mission et mieux répondre aux besoins de leurs communautés. La nouvelle a été annoncée lors d’un point de presse, tenu le 22 juillet dernier.

Plus précisément, la SADC de la région de Coaticook recevra une subvention de plus de 2,3 millions de dollars.

Parmi les améliorations, on compte la livraison de tous les produits et services du Programme de développement des collectivités dans tous les territoires couverts. Il y aura des montants pour soutenir des projets collectifs structurants et le programme Stratégie jeunesse pour les projets d’entreprises des jeunes âgés de 18 à 39 ans.

«Cela nous permettra de poursuivre notre mission en développement économique local et de mieux supporter les entrepreneurs de la région», estime le président du Réseau des SADC et CAE, Daniel Dumas.

La ministre et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, se réjouit elle aussi de la nouvelle. «L’enracinement des SADC et des CAE dans le milieu leur permet de bien comprendre la réalité de nos régions et d’offrir un accompagnement personnalisé aux PME locales. Le gouvernement du Canada est fier de pouvoir compter sur ces partenaires clés pour assurer la prospérité des entreprises d’ici.»