Le Camping du Pont couvert de Waterville lève le voile sur ses nouveaux jeux d’eau

Par Vincent Cliche
Le Camping du Pont couvert de Waterville lève le voile sur ses nouveaux jeux d’eau
La copropriétaire du Camping du Pont couvert de Waterville, Marie-Laurence Binette, démontre qu'il est possible de contrôler les jeux d'eau à partir d'une application mobile. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

WATERVILLE. Le Camping du Pont couvert de Waterville a récemment bonifié son offre de services avec l’ajout de jeux d’eau à la fine pointe de la technologie.

En plus de pouvoir se rafraîchir, les utilisateurs peuvent en effet contrôler la hauteur des jets, leur couleur et la musique, tout ça, en téléchargeant une application sur leur appareil mobile. «On peut aussi programmer les fontaines pour qu’elles bougent avec la musique, raconte la copropriétaire du camping, Marie-Laurence Binette. Ils ne sont pas ouverts depuis longtemps, mais les jeux d’eau sont un véritable « hit » auprès de notre clientèle.»

Les nouvelles installations, situées tout près de la piscine, ont nécessité des investissements de 110 000 $. «De plus en plus de campings se dotaient de jeux d’eau et les familles recherchent ça. C’était devenu un « must » d’en avoir et ça nous était fréquemment demandé. En plus, c’est très sécuritaire pour les tout-petits qui touchent au fond, comme on dit, contrairement à une piscine», note Mme Binette.

Un été fort occupé

La saison estivale s’annonce fort occupée pour le Camping du Pont couvert. Les 77 terrains saisonniers sont tous réservés pour l’été. «On a même une liste d’attente», mentionne la copropriétaire.

Les week-ends affichent aussi complet, de même que les semaines des vacances de la construction. À leurs services s’ajoutent aussi une offre de prêt-à-camper qui comprend un chalet, deux campings rustiques, des yourtes et une tente-bulle.

On organise aussi des activités toutes les fins de semaine. Récemment, on y a tenu un triathlon et une journée country. Plus tard en saison, on tiendra une foire artisanale, un «beach party» et une journée rétro.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des