Plateforme élévatrice au Pavillon des arts de Coaticook: le projet se fait attendre

Par Vincent Cliche
Plateforme élévatrice au Pavillon des arts de Coaticook: le projet se fait attendre
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook (Photo : archives Le Progrès de Coaticook)

ACCESSIBILITÉ. Annoncée en mars dernier, la plateforme élévatrice du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook n’a toujours pas été posée à cet établissement.

Au printemps dernier, la Ville de Coaticook a procédé à un appel d’offres pour ce projet. Un seul soumissionnaire s’est montré intéressé et celui-ci n’était pas conforme. «On recommencera bientôt ce processus dans l’espoir d’avoir plus de gens intéressés à soumissionner sur ce projet», mentionne la maire de Coaticook, Simon Madore.

L’ascenseur permettra l’accessibilité universelle à tous les niveaux de l’établissement.

Une entreprise invitée

Copropriétaire de l’entreprise Élévaction, Sylvain Grondin s’est rendu à la séance du conseil municipal de Coaticook, le 8 juillet dernier, afin de demander s’il pouvait soumissionner sur ce projet.

La Municipalité l’a invité à le faire.

Toutefois, ce n’était pas M. Grondin qui devait se pointer, mais plutôt sa conjointe, Lyne Parent, qui se déplace en fauteuil roulant. Elle n’a pu parler aux élus puisque la porte donnant accès à l’ascenseur était barrée.

Les élus se sont excusés de la situation. On a invoqué des raisons de sécurité pour laisser barrer cet accès. On étudiera la situation afin de savoir s’il est possible d’accueillir des gens à mobilité réduite via cette porte.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des