Le Big Bill remporte un duel de lanceurs face aux Cascades

COATICOOK. Frédérick Fauteux du Big Bill et Matthew Rusch des Cascades de Shawinigan se sont livrés un duel épique samedi (13 juillet) à Coaticook. Les locaux l’ont emporté par la marque de 2 à 0.

Fauteux n’a donné qu’un seul coup sûr en deuxième manche à Pierre-Luc Morissette. Il a de plus accordé deux passes gratuites à ces adversaires en cinq manches de travail. Il remporte ainsi une première victoire cette saison. Alexandre Pharand et Jonathan Raftus lui ont succédé avec une manche chacun. Raftus a lui aussi accordé un coup sûr à Maxime Milot en septième manche. Il a cependant fermé la porte pour une première partie sauvegardée cet été. La défensive du Big Bill a aussi contribuée avec trois doubles jeux dans la rencontre.

Du côté de Rusch, il a encore une fois été bon espaçant sept coups sûrs et enregistrant pas moins de treize retraits au bâton. Il a toutefois fait une bourde en fin de deuxième manche alors qu’il a accordé un circuit de deux points à Cody Lovejoy qui amenait avec lui à la plaque Gabriel Fromental-Houle, auteur d’un double. Pour Rusch il s’agit d’une troisième défaite contre six victoires en 2019.

Les deux équipes se retrouvent dimanche, du côté de Shawinigan cette fois. Luis Munoz (1 – 0) pour les Cascades et Christopher Sauvé-Gebhardt (5 – 2) pour le Big Bill seront les partants de ce duel prévu à 16h30.