Le Comité des loisirs de Baldwin applaudit le Plan directeur des parcs de Coaticook

Par Vincent Cliche
Le Comité des loisirs de Baldwin applaudit le Plan directeur des parcs de Coaticook
Le responsable des communications du Comité des loisirs de Baldwin, Rosaire Provencher a tenu à saluer une initiative de la Ville de Coaticook, lors d'une récente assemblée. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Le Comité des loisirs de Baldwin applaudit le Plan directeur des parcs et espaces verts de la Ville de Coaticook. Le document, récemment adopté par la Municipalité, confère également certains investissements dans ce secteur.

«On travaille présentement en collaboration avec les citoyens et ce comité pour savoir quels genres de travaux on pourrait faire afin d’améliorer l’endroit [qui se trouve tout juste en face de la plage municipale]», raconte le maire de Coaticook, Simon Madore.

Sur place, on retrouve déjà un terrain de tennis et une patinoire extérieure. «On voudrait rajouter des jeux de pickleball ainsi qu’une surface multifonctionnelle. On souhaiterait aussi rénover les terrains de tennis», explique le premier magistrat.

Les nouvelles installations pourraient d’abord profiter aux citoyens du secteur de Baldwin, mais aussi aux autres Coaticookois ou visiteurs qui se rendent à cet endroit pour se baigner ou encore profiter du paysage.

Le Comité des loisirs de Baldwin apprécie l’effort de la Municipalité. «Nous avons particulièrement apprécié les valeurs de solidarité, de participation à la vie communautaire qui sont présentées dans ce plan. Nous pensons aussi que cette démarche a un effet très positif sur l’implication des citoyens dans leur communauté et assurera la pertinence des installations dans chacun des secteurs. Ça suscitera de l’intérêt pour préserver les installations et en assurer la surveillance par les citoyens concernés», estime le responsable des communications du Comité des loisirs de Baldwin, Rosaire Provencher.

Quant aux sentiers pédestres du mont Pinacle, pour le moment, aucune amélioration n’est prévue.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des